L’enjeu : une fusion

On nous dit que c’est moderne de fusionner…

Est-ce si moderne de récupérer la carence en logements sociaux des communes limitrophes ? D’être à terme contraint de construire massivement à Mareil, et de rogner notre cadre de vie si envié ? La réponse est non !

Sortons du cadre, soyons disruptifs, inventons-nous ! Exploitons le potentiel « nature » de Mareil au service du social et du sociétal. Regroupons nos talents, nos énergies et notre créativité pour un projet innovant qui aurait du sens. Emparons-nous des sujets environnementaux portés par les nouvelles générations : la nature au cœur des villes, le « consommer local »… Ne les décevons pas et soyons à la hauteur de leurs attentes.

Reprenons le temps de co-construire un projet exemplaire, une vision commune pour nos territoires. N’abandonnons pas Mareil. Ne renonçons pas à notre ADN, à notre liberté de décider.

Les 2 autres candidats vous disent que fusionner est moderne, tendance, dans l’air du temps, mais cela ne suffit pas. En l’état, la fusion n’est pas convaincante !  Ce n’est pas grave de le dire, ce qui serait grave, ce serait de ne rien dire aujourd’hui et de le regretter demain.

 

retour haut de page                            retour accueil