Notre projet

Des ambitions réalistes et pragmatiques pour 18 mois de mandat*

 

Asseoir notre vision  ambitieuse pour Mareil des 15 ans à venir, à travers l’outil PLU.   Intégrer  harmonieusement  les  constructions dont les logements sociaux dans le respect de nos objectifs triennaux, en insistant sur l’équilibre nature / habitat et  le respect de notre singularité pour tenir compte. Le nombre d’habitations en cohérence au regard de la configuration particulière et compliquée de Mareil. Une partie des terrains reste difficilement aménageable, mais valorisable différemment en connexion avec les sujets environnementaux.

Organiser le pôle enfance, incluant les deux écoles, le centre de loisirs et la crèche. Ils devront faire l’objet d’une étude sérieuse tenant compte de l’évolution de la population. Le plan d’accès au plateau scolaire proposera un retournement plus facile, du  stationnement, une dépose minute, un parc à vélos, en cohérence avec les travaux à venir sur le pôle scolaire.

Installer un terrain multisports accessible à tous, et s’atteler sans délai à la mise à niveau des équipements associatifs et sportifs, avec des décisions cohérentes et stables.

Rationaliser le plan de circulation, limiter la vitesse dans le village et définir des cheminements piétonniers  sécurisés.

Prévoir l’aménagement du bâtiment voyageurs de la gare en espace convivial partagé: coworking / café connecté.

Mutualiser les moyens avec nos voisins.

Soutenir le projet de centre médical porté par une initiative privée.

Inscrire officiellement nos sentes dans un parcours de randonnée (FFR) pour en garantir la pérennité.

*jusqu’aux prochaines élections municipales de 2020

 

retour haut de page                                     retour accueil